Coördinaten 282

2,1
4,2

498 maal bekeken, 38 maal gedownload

nabij Castérino, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Cet itinéraire emprunte la piste Mussolini qui permet de monter de Casterino à la Baisse de Peïrefique de façon directe. Le chemin est forestier sauf sur la fin quand il débouche dans des alpages et offre de belles vues. Cette partie est assez difficile car très pentue (on est souvent dans du 20 %). On peut voir les restes du pavage d'origine fait par le génie militaire en quelques endroits.

On rejoint près de la Baisse de Peïrefique les pistes qui viennent de Tende ou du Col de Tende. On tourne à droite (direction Tende) pour aller jusqu'à la Baisse d'Ourne par une belle piste à peu près plate.

A la Baisse d'Ourne, on laisse à gauche la piste principale qui descend à Tende pour prendre à droite une piste plus étroite qui mène au Mont Agnelino en passant par d'anciennes constructions militaires. Une série d'une dizaine de petites épingles à cheveux nécessitera quelques manoeuvres pour les gros 4x4 mais sans danger.

Les derniers mètres sont envahis par les branches des pins et de sol plus chaotique.

C'est la partie entre Casterino et Peyrefique qui me fait classer ce parcours en "difficile". L'Agnelino seul est à classer en modéré si on monte jusqu'à la cime.
panoramisch

Mont Agnelino (2201 m.)

Bergpas

Baisse d'Ourne (2039 m.) - Embranchement piste vers Tende

Baisse de Peïrefique (2040 m.)

Kruispunt

Bifurcation piste vers Col de Tende

Brug

Pont sur le vallon de Casterino (1545 m.)