Coördinaten 1156

Geüpload 17 mei 2015

612 maal bekeken, 25 maal gedownload

nabij El Aljibete, Murcia (España)

L'Altiplano de Granada possède 4 magnifiques barrages.
Nous vous proposons un itinéraire vous faisant découvrir des barrages, des aqueducs romains, des cascades et des baignades.
Itinéraire routier avec quelques pistes accessibles en voitures de tourisme.
Bonne journée.

Bekijk meer external

Prendre la sortie 39
Arrêtez-vous et découvrez le barrage du Negratin
Prendre à droite
Découvrez le magnifique point de vue du Negratin et les badlands de l'Altiplano de Granada.
Découvrez 3 aqueducs romains, le derniers est le plus imposant. 400 m de long.
Aqueduc Romain
Prenez le temps de vous baigner dans ce beau lac bleu turquoise.
Parquez votre véhicule à cet endroit et faites la petite randonnée de 1 km sur votre gauche "Arroyo de Guazalamanco". Vous arriverez à une magnifique petite cascade
Fin de la randonnée "Arroyo de Guazalamanco" avec sa cascade du style "Robinson Crusoé".
Découvrez la construction du barrage de la Bolera.
Petit restaurant avec menu à 10€ avec belle vue sur la Bolera.
Parquez-vous à cet endroit et dirigez-vous vers la gauche direction "Pasarela del Rio Castril" Au bout de la randonnée de 20 minutes, un bar-restaurant "el molino" vous attend.
Parquez-vous à cet endroit et prenez la piste derrière le Cortijo pour rejoindre la cascade à 300m. Au cortijo, Vitorio et Elisa vous accueilleront. On se retrouve à cet endroit dans un endroit très paisible! A voir!!!
A tester d'urgence, le propriétaire du camping, un peu bourru, vous fera découvrir sa charcuterie locale, un vrai délice.
Parquez-vous à cet endroit et prenez la piste à gauche direction "Cerrada de la Magdalena". Randonnée de +-1,5 km à l'ombre et visite d'une belle cascade.
Parquez-vous à proximité de l'aqueduc et prenez le petit sentier à gauche en passant sous l'aqueduc pour rejoindre la source du rio Castril.
Halte obligatoire pour les amateurs de bonne viande. Prenez l'entrecôte au gros sel, un délice!
Arrêtez-vous sur ce parking pour observer le barrage de San Clemente.
Prenez le temps de vous baigner dans cette eau pure et douce!