Moving time  één uur 49 minuten

3,0
6,0

112 maal bekeken, 3 maal gedownload

nabij Châtelus, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Montée
De Chatelus, faire 100 m au S et emprunter la piste forestière qui part à gauche au N (portail vert). 30 m après, repérer sur la droite un sentier qui monte en dans la forêt (passage aménagé dans la clôture, points bleus). Suivre le sentier en lacet jusqu'à buter au niveau de la falaise (on coupe une fois une piste forestière que l'on suit sur 100 m avant de reprendre le sentier à gauche).

On peut à ce niveau partir à l'horizontale à gauche et faire un détour par la grotte de Pabro (points bleus), ou alors prendre la sente qui contourne la falaise par la gauche et remonte ensuite un couloir de plus en plus marqué (points rouges). Le sentier est assez raide, mal marqué mais évident, et les mains sont parfois nécessaire pour progresser dans un terrain fuyant. Une main courante facilite la progression dans la partie la plus terreuse. Le cheminement est ensuite un peu plus rocheux avant de déboucher sur le plateau.

Descente
La parcours se fait classiquement en boucle en redescendant par le pas des Voutes ou le pas de la Charmate. Dans tous les cas, suivre l'une des pistes forestières, toutes mènent au resserrement du plateau au niveau du Pas des Voutes.

2 commentaren

• Foto van barnier francis

barnier francis 21-aug-2018

c'est une jolie sortie, la voiture blanche que tu vois sur ta première photo, c'est la mienne. j'ai fais la sortie avec Maurice Ronzier e Vanvan, car il avait prévu de la faire en marchand. Magnifique la grotte. Je viens de faire ta sortie de Rovon (le gorgeonnet), c'était sympa mais qu'est ce que ça grimpe!!!!!! et qu'est ce que ça descend encore plus !!!!!!!!