20 maal bekeken, 1 maal gedownload

nabij Bihorel, Normandie (France)

Parcours :
Nous quittons Rouen par le pont Boieldieu et gagnons la rive gauche de laquelle nous admirons les collines de la rive droite. Nous longeons la Seine, traversons à la fois l’Eure et la Seine à Pont de l’Arche. Passage au Vaudreuil, à Saint-Pierre du Vauvray et à Gaillon. De Gaillon nous roulons le long de la Seine jusqu’à Saint-Marcel (camping) puis Vernon.A Vernon nous traversons le pont Clémenceau. Voie verte en direction de Giverny (non achevée), puis route D5 de Giverny à Gasny (petite départementale sans aménagement). La voie verte de la vallée de l’Epte nous amène de Gasny à Fourges (gîte).
Difficulté :
Etape longue (80 km jusqu’au gîte de Fourges) mais sans difficulté particulière. Reliefs très modérés. Quelques tronçons sur route départementale et quelques kilomètres sur voie verte.
Tourisme :
Collégiale (de 1052 aux 14ème et 15ème siècles) fondée par Guillaume de Vernon. Vue de la Collégiale à partir de la Seine quand on a traversé le pont en direction de Giverny et Gasny.