Moving time  4 uur 44 minuten

Uitgevoerd juli 2019

5,1

41 maal bekeken, 2 maal gedownload

nabij Gatuzières, Occitanie (France)

Très belle randonnée au départ de Galy sur le Causse Méjean. D'abord, vous suivrez le balisage rouge-jaune pendant ~8km, et vous pourrez admirer le vaste Chaos de Nîmes le Vieux. Ne suivez pas la trace GPX entre les kilomètres 0,5 et 1,7 (elle quitte le sentier balisé): ce sentier n'existe guère plus, et les propriétaires ne veulent plus qu'on le prenne. Après ~8km, juste devant la forêt, vous emprunterez une piste qui mène à gauche, longeant la forêt. Peu à peu cette piste disparaît, mais vous continuerez à longer la forêt, jusqu'à ce que vous voyiez une clôture, qu'il faudra frangir. En descendant, vous verrez rapidement une nouvelle piste, que vous suivrez. D'ici vous marcherez sur des pistes et la trace GPX sera facile à suivre. Les derniers quatre kilomètres vous suivrez la GR60, balisage rouge-blanc. J'ai adoré cette randonnée bien variée, qui, en plus du Chaos de Nîmes le Vieux et quelques autres chaos, offre de magnifiques vues sur les Cévennes et les causses autour de vous. Aussi l'ancien hameau Fretma est très beau et féeriquement situé. Par contre, il faut bien être amateur d'un peu de solitude. Le seul aspect qui rend cette randonnée moyennement difficile est la longueur de ~20km (56p selon IBP), mais elle ne connaît pas de vraies difficultés du point de vue technique. Je peux certainement recommander cette très belle randonnée.

Attention: suivez le sentier balisé en rouge-jaune entre les kilomètres 0,5 et 1,7 et pas la trace GPX!

IBP ANALYSIS
Start height (m): 1101
End height (m): 1094

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)