Coördinaten 557

Geüpload 28 maart 2019

Uitgevoerd maart 2019

-
-
625 m
480 m
0
3,7
7,5
14,95 km

30 maal bekeken, 4 maal gedownload

nabij Mont, Wallonia (Belgique)

Une balade qui permet de bien se représenter les différents écosystèmes fagnards. Balisage à partir de mai 2019 : rectangle vert et logo couleuvre
Waypoint

Château de Reinhardstein

Une merveille ressuscitée Quand Franz-Georg von Metternich, père du président du Congrès de Vienne, vend le Château de Reinhardstein en 1812, son destin semble scellé. Il est voué à la démolition. Mais les ruines qui subsistent 150 ans plus tard vont enchanter le Professeur Overloop ! Dès 1970 en effet, ce passionné met en route la reconstruction du château, pierre après pierre, prenant pour exemple des bâtiments similaires dans l’Eifel. Aujourd’hui, le château de Reinhardstein trône à nouveau fièrement sur un éperon rocheux, comme à son apogée. Il abrite une riche collection de meubles , armures et tapisseries, qui peuvent être découvertes lors de visites guidées.
Waypoint

Gîte Marialf

Die komfortable Ferienwohnung ist in einem ehemaligen, typischen Bauernhof der Region untergebracht. Der große Garten mit Möbel, Grill und Schaukel ist von einer Hecke umgeben und bietet Ruhe. Im Erdgeschoss befindet sich das Esszimmer mit Kinderstuhl, ein Wohnzimmer mit TV/ DVD und Stereoanlage, eine Einbauküche mit Spülmaschine, ein Duschraum mit WC und Waschmaschine sowie eine Garderobe. Im Obergeschoss befinden sich 4 getrennte Schlafzimmer, ein Badezimmer mit Bad und ein getrenntes WC. 2 abschließbare Garagen stehen unseren Gästen zur Verfügung.
Waypoint

La Ferme du Père Eugène

Das ehemalige, renovierte Bauernhaus "La Ferme du Père Eugène" liegt am Fuße des Hohen Venn und bietet 3 komfortable Gästezimmer, wovon jedes mit Bad oder Dusche/WC, LCD-TV und DVD, CD-Radio, Minibar und Frühstückstisch ausgestattet ist. Das Frühstück ist reichhaltig und wird bei gutem Wetter auf der Terrasse serviert. Kaffeemaschine und Leseecke im Salon. Gratis WIFI. Terrasse und Parking. Malmedy und die Rennstrecke von Spa-Francorchamps liegen ca. 8 km vom Gästehaus entfernt. Zahlreiche Wanderwege, Langlaufloipen (50m) und Alpinskipiste (5km) in unmittelbarer Nähe. Hunde nicht zugelassen. Nichtraucherhaus.
Waypoint

Parkplatz

Waypoint

La Linaigrette

Der ebenerdige Bungalow wurde 2012 vollständig renoviert und befindet sich in ruhiger Lage am Rande des Dorfes Longfaye. Das Naturreservat Hohes Venn und das wilde Bayehontal sind nur einen Steinwurf von der Unterkunft entfernt. Helles Wohnzimmer mit offenem Kamin, TV, DVD, Wifi. Einbauküche mit Kühlschrank, Tiefkühl- truhe, Spülmaschine, Küchenmaschine,… Große Terrasse in Südlage. Zahlreiche Wanderwege und MTB-Routen vor Ort. Die Alpinskipiste von Ovifat liegt nur 4km vom Haus entfernt.
Waypoint

Cascade de Bayehon

Cette belle et pittoresque cascade est la plus élevée en altitude du pays à 510 mètres. Le ruisseau aborde un toboggan de 30 mètres qui l’emmène au sommet de la chute qui accuse 5 mètres de hauteur, elle s’abat dans une belle et grande vasque circulaire de 13 mètres de diamètre située dans un cirque de +/- 20 mètres de hauteur. Le bassin n’est malheureusement pas assez profond que pour autoriser les sauts.
Waypoint

Les Hautes Fagnes

Réserve naturelle, à la faune et à la flore uniques, avec l’une des dernières tourbières bombées intactes d’Europe. www.botrange.be
Waypoint

Centre Nature de Botrange

La Maison du Parc - Botrange informe sur les possibilités d’excursions dans les Hautes Fagnes. Outre les promenades guidées, des balades en char à bancs sont également proposées. L’exposition permanente Fania propose une introduction à la faune, à la flore et à la géologie. Toute l’année des événements sont organisés, comme la fête de la Maison du parc, la fête des champignons et le marché de Noël intérieur. En hiver, la Maison du parc loue des skis et des luges. Spécialement pour les jeunes visiteurs a été aménagée une plaine de jeux articulée autour du thème de la nature ; des ateliers et des classes vertes sont également organisés.
Waypoint

Signal de Botrange

Culminant à 694 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Signal de Botrange, situé le long de la route reliant Waimes et Eupen, est le point culminant de Belgique. Le paysage de tourbières fait partie du coeur de la réserve naturelle des Hautes Fagnes. La plateforme panoramique, de l’autre côté de la route, offre une vue fantastique sur la nature sauvage. Il est possible de s’informer sur les nombreuses promenades au Tourist-Info au pied de la tour.
Waypoint

Hautes Fagnes

Les Hautes Fagnes constituent un biotope unique en Europe. La couche de tourbe peut mesurer jusqu’à huit mètres d’épaisseur. De grandes parties des Hautes Fagnes ressemblent à une énorme éponge. L’accès en est strictement réglementé. Là où il est autorisé, des caillebotis et des sentiers balisés mènent les visiteurs en toute sécurité dans ce magnifique paysage naturel, qui déploie ses charmes en toute saison. Au printemps, le regard peut errer à l’infini sur les narcisses sauvages et les bouquets de joncs des marais, en été sur les mares où les oiseaux aquatiques élèvent leurs petits, en automne sur les bruyères rousses et en hiver sur un paysage de glace et de neige.Les Hautes Fagnes, c’est en moyenne 170 jours de pluie par an, 76 jours de neige et une température inférieure à zéro 115 jours par an, comme l’expliquent les panneaux d’information. Ce climat très rude, avec une température moyenne de 6,1 °C seulement, est favorable pour de nombreuses espèces de plantes du Nord de l’Europe, des régions montagneuses et de l’Atlantique. Les molinies poussent en bouquets. Les joncs épars agitent leurs aigrettes au vent. La canneberge, l’andromède à feuille de podium et la narthécie des marais recouvrent le sol d’un tapis d’herbes.Le paysage des tourbières tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est développé en grande partie sous l’influence de l’homme. L’élevage, l’abattage des forêts et l’exploitation de la tourbe ont entraîné la formation de milieux ouverts. Jusqu’au Moyen Âge par contre, les Hautes Fagnes étaient encore couvertes à 90% de forêts de feuillus. À partir de 1840 environ, d’importantes surfaces de lande ont été replantées d’épicéas. Afin de conserver la flore et la faune des Hautes Fagnes, une superficie de 4.500 ha a été classée en réserve naturelle depuis 1957. Les zones les plus sensibles sont totalement inaccessibles. Les autres ne sont accessibles que sous la conduite d’un guide agréé.
Waypoint

Negus

Waypoint

Fagne de Fraineu

Waypoint

Les Six Hêtres

Waypoint

Baraque Michel & Kapelle Fischbach

L’ancien ermitage a connu un passé mouvementé et héberge maintenant un restaurant et des chambres d’hôtes. La petite cloche accrochée au toit depuis 1589 a une fonction historique : on la faisait sonner quand il y avait de la neige et du brouillard. De par sa situation centrale dans la réserve naturelle, c’est le point de départ idéal de nombreuses promenades. La chapelle Fischbach, construite en 1830, se situe à 100 m de la Baraque Michel. Auparavant, un fanal était allumé tous les soirs dans le clocheton de la chapelle, pour aider les promeneurs à s’orienter. Le sentier éducatif de Polleur-fagne débute directement à côté de la chapelle : 3, 5 ou 8 km, au choix.
Waypoint

Chôdires

Waypoint

Auberge de Jeunesse des Hautes Fagnes

L’auberge de jeunesse de Malmedy est située dans un lieu calme, au pied de la réserve naturelle des Hautes Fagnes. A côté de la maison se trouvent de grands aménagements extérieurs avec un étang écologique, une aire de jeux et un enclos avec des chèvres. Au sein de l’auberge, une dynamique équipe d’animation organise des programmes variés de nature sportive ou culturelle ainsi que des soirées folkloriques. Animaux domestiques non admis, maison non-fumeur, wifi, terrasse ensoleillée. Salle de séminaires. Route d'Eupen 36, B-4960 Malmedy T +32 80 33 83 86 malmedy@laj.be | www.lesaubergesdejeunesse.be
Waypoint

Trôs Maret

Waypoint

Trôs Marêt

Commentaar