• Foto van Carrières Aywailles

4,5
9,0

2031 maal bekeken, 82 maal gedownload

nabij Aywaille, Walloon (Belgique)

Zeer aantrekkelijke en sportieve wandeling rond Aywaille. Veel stijgen (> 800m) en dalen, langs oude steengroeven en kasteelruïnes, overwoekerde paden of dwars door het bos.

Een wandeling uit de gids "Originele wandelingen in België" Meer info op: http://www.originelewandelingen.be/index.php
Vertrek in centrum Aywaille
Kasteel

4 commentaren

• kwistax 3-feb-2018

Ik heb deze route gevolgd  Bekijk in detail

J'ai fait ce tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

Très extraordinaire promenade par des sites rarement vus sous des angles aussi insolites, inédits, vertigineux. Les carrières de la région semblent toutes abandonnées, mais leur exploitation a laissé dans le paysages de larges balafres minérales qui dévorent les collines et dégagent une impression de sauvagerie primitive.

Attention: à plusieurs endroits ce tracé n'est pas toujours très précis:

-au km 11.4, la jonction entre chemin et route n'est pas claire
    -de km 9.6 à km 10, ce détour est inutile: les ronces commencent à envahir le bois mis à blanc
    - au km 6.9: la traversée du cours d'eau est difficile, je n'ai pas vu de passage qui soit prévu.
    - au km 5: faites très attention a vous tenir à l'écart du précipice!
    - au km 4.4: le sentier disparaît et le suivre n'est pas évident.

C'est un tour DIFFICILE.

• Foto van Deekay

Deekay 3-feb-2018

Merci pour votre commentaire. En effet, c'est une ballade pas vraiment facile. Parfois difficile à suivre parce qu'il faut traverser la forêt et il n'y a pas toujours de sentiers très clair non plus.
    J'ai l'intention de refaire ce tracé encore une fois en printemps. Peut-être il sera nécessaire de mettre à jour cette trace.
    J'ai estimé ce tracé comme "moyen" à cause du longueur assez modéré de 18 k. J'ai l'habitude de faire de marches plus longues entre 30-40 k.

• kwistax 4-feb-2018

Ah évidemment, des randos de 30km, je n'en suis pas encore là! :D
    Mais ici, vous avez quand même de gros dénivelés, des pentes très raides qui hier étaient rendues boueuses et glissantes par la pluie.
    Peut-être pourriez-vous envisager de refaire ce tour dans le sens des aiguilles d'une montre, comme moi (je suis parti du parking du Delhaize, direction sud en passant sou le chemin de fer)?

Je conseille d'ailleurs de se munir de bâtons de marche.

En tout cas, merci pour cette balade qui m'a fait découvrir des coins insoupçonnés.

• beno van gansen 17-feb-2019

Nice hike with some altitude difderences. A bit of a shame you hear the big road most of the time