Tijd  2 uur 13 minuten

Coördinaten 1638

Geüpload 24 mei 2009

Uitgevoerd mei 2009

-
-
259 m
50 m
0
2,8
5,7
11,31 km

1795 maal bekeken, 37 maal gedownload

nabij La Brouck, Wallonia (Belgique)

Promenade ADEPS dans la campagne aux alentours de Chaudfontaine (Près de Liège).

4 commentaren

  • Foto van Marc Dechesne

    Marc Dechesne 20-sep-2018

    Bonjour, comment edt ce pissible que cette balade soit cotée facile avec autant de dénivelé sur une si petite distance ? Est ce que tous ces chiffres sont corrects, surtout si la balade est faite en - 2h.merci

  • Foto van fpiette

    fpiette 20-sep-2018

    Oui, les chiffres sont corrects. Ils ont été enregistrés par mon GPS de randonnée Garmin lorsque j'ai moi-même fait cette promenade.

    Une promenade notée "facile" ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dénivelé. Cela veut juste dire qu'il n'y a pas de difficulté particulière telle un sentier fort pentu ou un chemin envahi par la boue ou par un ruisseau, des rochers difficiles à traverser, etc. Des choses comme cela.

  • Foto van Marc Dechesne

    Marc Dechesne 20-sep-2018

    Je vous crois sur parole, je sais que pour ma part, l'application recalcule chaque fois le dénivelé par la suite et qu'il diffère souvent de beaucoup du 1er jet. je marche souvent et quand j'ai déjà un dénivelé positif de 500m sur 13km, c'est que la rando a déjà été sportive, du coup je vous félicite pour celle -ci, je l'essaierai certainement, c'est près de chez moi.

  • Foto van fpiette

    fpiette 22-sep-2018

    Il faut quand même faire attention au fait que le système GPS n'est pas très précis en altitude et que dès lors, d'un point de mesure au suivant, l'altitude enregistrée peut varier même si on est sur le plat. Du coup le cumul des dénivelé en est affecté et peut être plus important que dans la réalité, surtout quand - comme moi - on enregistre la position à haute fréquence (Une fois toutes les 5 secondes). Tout dépend de l'intelligence de l'algorithme de calcul : s'il est bien fait, il éliminera le "bruit" du signal d'altitude et reflètera plus précisément les dénivelés. S'il est mal fait tout ce bruit sera cumulé et donnera un mauvais résultat...