4,9
9,9

2531 maal bekeken, 95 maal gedownload

nabij Esneux, Walloon Region (Belgique)

Zeer mooie maar ook zeer avontuurlijke wandeling. NIET voor beginnende wandelaars.
Burcht

Roche Aux Faucons

1 reactie

• kwistax 14-apr-2018

Ik heb deze route gevolgd  Bekijk in detail

Ce parcours est RESERVE AUX EXPERTS!

Attention, cette balade comporte 2 très grandes difficultés:
    la montée vers la Roche aux Faucons, le point fort de cette rando est TRES difficile, la pluie ne m'a pas aidé: le terrain était rendu glissant.
    Par temps sec, je suis persuadé que ce n'est pas plus facile, car la pierraille qui est plus ou moins fixée bar la boue se déplace alors librement. Quelles que soient les conditions, le sol reste relativement instable et la pente est TRES forte. Quelques arbres vous aideront à vous hisser à la force des bras, mais il est des zones à découvert et vous devrez marcher à 4 pattes en priant de rester accrochés!
    La deuxième difficulté est la descente à travers bois à partir du déco des parapentes. Ici aussi, le sol est mouvant et j'ai dévalé la pente sans pouvoir me retenir à rien à deux reprises (de plus, c'est un terrain privé et interdit aux personnes non autorisées).
    Enfin, la longueur de la marche la rend épuisante.
    A mon avis, cette rando n'est envisageable que par temps humide (pour "coller" la pierraille au sol sur la pente de la Roche aux Faucons) et frais (surtout pas à faire au dessus de 20°) , en prévoyant de l'eau, peut-être une boisson énergisante et de la nourriture pour se requinquer, et uniquement si on a une bonne condition physique!