Coördinaten 512

Geüpload 7 januari 2014

22757 maal bekeken, 38 maal gedownload

nabij Conques, Midi-Pyrénées (France)

Randonnée liberté sur la Via Podiensis- 8 jours/ 7 nuits / 6 jours de rando

Le chemin va et vient entre Lot et Causses. Ces derniers offrent aux randonneurs un paysage minéral à couper le souffle. Tout au long du chemin, on découvre de charmantes constructions rurales. Finalement, une ancienne voie romaine rejoint Cahors et son fameux pont.

Un circuit organisé avec hébergements, transport des bagages, cartes et topoguides, à réserver sur www.stjacquesdecompostelle.fr
Sacred architecture

L'église abbatiale Sainte-Foy, magnifique édifice roman fut construit au XIe et au XIIe siècles

panoramisch

Le Lot

Sacred architecture

Notre Dame du Puy ou Notre Dame la Fleurie, car la vierge aurait fait fleurir un rosier sous la neig

Burcht

Le château de Barast, avec un donjon roman du XIIIe s.

Sacred architecture

Cathédrale St Etienne, véritable joyau architectural, elle fut édifiée au XIe siècle

Brug

Pont Valentré, emblème de la ville, est un pont fortifié, exemple de l'architecture de défense