Tijd  3 uren 17 minuten

3,1
6,2

1305 maal bekeken, 88 maal gedownload

in de buurt Longfaye, Wallonia (Belgique)

Très jolie promenade au départ du village de Longfaye.

Le point de départ est près de l'école du village où l'on peut stationner facilement son véhicule.

Le tracé est très varié tant en paysage qu'en nature du terrain. Beaucoup de beaux chemins dans les bois, quelques sentiers le long du ruisseau (Bonnes chaussures requises), un peu de petites routes dans les villages.

On quitte Longfaye par le haut, direction les bois. Sur le haut on arrive dans une zone de fagnes très sauvage et magnifique (Voir photos). Un peu plus loin on descend le cours du torrent le Bayehon. Une très belle cascade nous attend. Il faut descendre pour bien en profiter mais il faut faire attention car c'est très pentu. Comme il avait beaucoup plut les deux dernières semaines, le débit du torrent était important et la cascade vraiment belle (Voir photo).

Après la cascade, on continue le long du Bayehon pour remonter vers le nord du village de Ovifat. On y arrive au niveau du Domaine Des Hautes Fagnes (https://dhf.be) qui est un superbe hôtel que je peux vous recommander pour y avoir séjourné plusieurs fois. L'intérieur est superbe, les chambres sont bien, on y mange très bien et il y a un spa bien agréable.

A Ovifat, on passe au sommet de la piste de ski dont on aura vu le bas un peu plus tôt. De là, on profite d'un très large paysage sur la région.

Après Ovifat, on redescend dans la vallée sur de beaux chemins quasi carrossables. On fini par revenir au point de départ.

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Des fagnes

Rivier

Confluent

Le Bayehon

Waterval

Cascade du bayehon

Reflet du Soleil

Le chemin près du rocher

Sportfaciliteit

Le pied de la piste de ski de Ovifat

Uitkijkpunt

Le panorama depuis le haut de la piste de ski de Ovifat

Fauna

Biches

3 opmerkingen

• nauw jean-yves 25-feb-2021

Ik heb deze route gevolgd  Bekijk in detail