Tijd  3 uren 8 minuten

3,2
6,5

2179 maal bekeken, 72 maal gedownload

in de buurt Heks, Flanders (Belgique)

Belle promenade au départ du village de Hecks.

Le tracé traverse les vergers et les cultures. Il y a surtout des poires mais aussi de pommes, du maïs et de la culture maraichère que je n'ai pas identifiée.

A mis parcours environ, on aperçoit d'abord de loin puis sur place l'église transparente de Looz. Il s'agit d'une œuvre d'art intitulée "Reading between the lines" (Lire entre les lignes) due aux architectes belges Pieterjan Gijs et Arnout Van Vaerenbergh.

Cette œuvre vraiment surprenante et envoutante est composée de 30 tonnes d'acier en lames et colonnes sur une dalle en béton. Voir les photos ci-jointes.

Sur le trajet de retour, on passe par un étonnant autre endroit: Boomtenten. Dans une allée bordée d'arbres se trouvent suspendues aux arbres quelques étranges gouttes géantes (Voir photo). Il s'agit en fait de tentes aménagées en chambres que l'on peut louer pour y passer la nuit !

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Impressionante demeure

Déesse

Ferme

Le ciel menace la campagne

Archeologische opgraving

Site d'une ancienne villa romaine

En fait la villa romaine a complètement disparu.

La barrière bleue

Monument

L'église transparente vue de loin

Cette église en trompe-l'-oeil t l'oeuvre d'art de deux architectes belges: Pieterjan Gijs et Arnout Van Vaerenbergh. Elle s'intitule "Reading Between The Lines".
Tunnel

Passage sous la N79

Monument

Eglise transparente vue de près

Eglise transparente vue de l'intérieur

Boomtenten - Tentes dans les arbres

Travailleurs saisonniers

Ferme en carré

4 opmerkingen

• Les Sesselichois 30-aug-2020

Nous avons suivi cette balade hier au départ avec une meteo menaçante...
    Quel magnifique balade, qui nous a fait découvrir de nombreux sites culturels, traversé une multitude de paysages et espaces naturels. Découverte du château de Hecks et son parc (ouvert) et ensuite du "salon de thé/pâtisserie/café/Winehouse"... un peu de tout quoi :-) de Stefan Malais derrière l'église d'Hecks, super sympa !! Balade à suivre absolument pour découvrir ce coin !! Merci fpiette

Ik heb deze route gevolgd  geverifieerd  Bekijk in detail

Valeur sûre !!

• Isabelle2020 11-nov-2020

Super randonnée sur des chemins faciles. À refaire en vélo pour en découvrir davantage!