2,7
5,4

2 maal bekeken, 0 maal gedownload

nabij Jörgnalm, Tyrol (Austria)

Départ de la Lucknerhaus près de Kals am Grossglockner. On monte ensuite vers la Lucknerhütte (environ 1h ou 1h30). Paysage bucolique, marche familiale possible. Arrivée à la Lucknerhütte. Bonne bouffe, terrain de jeu et splendide terrasse. On peut poursuivre vers la Studlhütte, vieux refuge de montagne (1868) qui sert de point de départ aux alpinistes qui entreprennent la montée du Grossglockner. Cette montée est plus exigeante (compter encore 1h ou 1h30) mais le paysage à l'arrivée en vaut la peine. On y voit une partie du glacier et quelques sommets des environs. Même en juillet, ne négligez pas de vous munir de vêtements chauds. Une fois en haut et pour le début de la descente, ils vous seront très utiles.

Retour par le même chemin. Détour possible vers la Glorer Hütte pour allonger la randonnée.
Randonnée accessible à des enfants, idéalement de plus de 10 ans, à moins de s'arrêter à la première halte et d'y faire demi-tour.