-
-
3.060 m
2.539 m
0
2,8
5,5
11,02 km

78 maal bekeken, 11 maal gedownload

nabij Bonneval-sur-Arc, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Parking du Pont de la neige.

Remonter la Combe de la Jave, laisser à droite le sentier du Col des Fours et gagner un petit col sans nom sur la carte. Descendre dans le vallon, passer entre les Lacs jumeaux. Remonter au jugé par la crête en trouvant des sentes faiblement marquées jusqu'à la Pointe de la Met. (Alternativement, on peut aussi remonter vers un col entre la Pointe de la Met et la Pointe Sud de Bézin en laissant à droite le Col de Bézin puis gagner facilement la Pointe de la Met). La Pointe de la Met offre des vues plongeantes sur le Vallon de la Lenta et Bonneval-sur-Arc.

Toutes les grandes cimes de Haute Maurienne sont visibles.

Descendre au Col en la Met et la Pointe Sud de Bézin, puis monter facilement à la Pointe Sud de Bézin.

Descendre plein Nord sur le Col de Bézin par une trace dans une pente plus raide dans des éboulis.

Par une sente raide, remonter à la Pointe Nord de Bézin par son flanc Ouest.

Descendre facilement au nord à la brèche entre la Pointe Nord de Bézin et la Pointe des Fours. Prendre une sente vers l'Ouest en restant à niveau pour contourner l'arête rocheuse. Remonter ensuite jusqu'à la Pointe des Fours dans des éboulis par une sente non marquée.

Descendre facilement jusqu'au Col des Fours.

Descendre puis remonter jusqu'à une Pointe sans nom. Un sente aérienne puis dans des éboulis permet de rejoindre l'itinéraire de montée qui ramène au Pont de la Neige. (Alternativement, laisser la Pointe sans nom et descendre facilement par la gauche jusqu'à l'itinéraire de montée).

Commentaar